La première étape consiste à réunir tous les renseignements fiscaux que vous devez fournir. Selon votre situation, cela peut comprendre le feuillet T4 de l’employeur, le(s) reçu(s) de cotisation à un REER, le relevé faisant état des revenus de placements, les reçus de dons à des organismes de bienfaisance et autres reçus divers – titres de transport en commun, frais médicaux, frais de garde d’enfant, activités des enfants et déménagement.
N’attendez pas au 30 avril et commencez dès maintenant à mettre de l’ordre dans vos papiers !
Si vous confiez la production de votre déclaration à un tiers, assurez-vous de faire affaire avec une entreprise réputée ou une personne ayant les compétences requises et de bonnes références. N’oubliez pas que vous payez pour son expertise et que vous lui donnez accès à vos renseignements personnels : vous devez être sûr que la personne ou l’entreprise est fiable, digne de confiance et au courant des toutes dernières exigences de l’ARC.
Pour savoir comment produire votre déclaration de revenus 2015, où l’envoyer ainsi que les dates limites, consultez le site Web de l’Agence du revenu du Canada à www.cra-arc.gc.ca.